L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Améliorer la manipulation du randocar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer la manipulation du randocar

Message  pailloux le Mar 28 Aoû - 14:09

Bonjour à tous,
Le randocar est léger et facile à manipuler au campement mais dans certains cas il est difficile de le basculer sur l'avant et de pousser en même temps pour le reculer (couple basculeur inverse). Le problème est d'autant plus délicat lorsqu'il faut surveiller également la hauteur. Pour pallier cette difficulté j'ai fabriqué deux roues genre roues jockey que je positionne à l'arrière. Je pensais avoir été pas moins que génial en Géo Trouvetout (pour les anciens de Disney !) quand j'en ai pris un coup au moral en m'apercevant que mon invention était plus ou moins un accessoire randocar. Il reste que si certains randocarmen veulent se lancer dans ce bricolage je peux leur envoyer quelques photos et leur donner quelques conseils (gratuits bien entendu).
Pour info mon problème essentiel était de faire entrer mon randocar dans un garage de 2m20 de haut. Je pensais qu'en dégonflant un peu les pneus (je sais c'est en haut que ça touche !) cela suffirait car la hauteur constructeur de mon randocar est de 2m20. C'était sans compter le vasistas du toit et le fait que l'accès à mon garage se fait par une rampe en pente prononcée. Mais quand on veut rivaliser avec Mac Gyver on ne recule pas devant une petite difficulté. En changeant les roues pour des roues de 8 pouces (pour le stationnement uniquement naturellement), en installant mes roulettes à l'arrière et en utilisant un treuil avec télécommande je peux pratiquement faire la manœuvre seul. Je suis alors l'attraction du quartier mais avec un randocar il ne faut pas craindre d'attiser les curiosités !!!
A votre disposition pour partager nos expériences.
Cordialement

pailloux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorer la manipulation du randocar

Message  Admin le Mer 5 Sep - 15:04

cheers

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut