L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Quelques photos de Randocar ASCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos de Randocar ASCA

Message  lcham80 le Mar 12 Jan - 19:17

Mon premier Rando-car ASCA à toit haut, trappe d'accès à l'attelage grand modèle, toit ouvrant panoramique, tractée en 1990 par une Super5 GT Turbo.
Ce modèle avait une platine d'attache de toit inversée par rapport au modèle Maillet, à savoir, petite glissière sur la galerie de toit de la , alors que les modèles suivants avaient reçu une glissière allongée sous la capucine.
Ce modèle avait un poids centré sur l'essieu, alors que les suivants, le poids était vers l'arrière. Malgré une charge sur la balance à 500 Kg et un essieu de base, il n'y avait quasiment pas de tangage.
J'ai été verbalisé sur une autoroute Italienne au dessus de la vitesse autorisée, pas très malin j'en conviens, mais cela prouvait que l'attelage était parfait à l'époque.

Une vue de l'intérieur, on voit l'ouverture pour accéder au hayon de la et à l'attelage.

lcham80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques photos de Randocar ASCA

Message  Admin le Jeu 14 Jan - 12:17

Superbe cet attelage !

Quand vous dîtes que le poids est réparti autrement sur ce modèle là, qu'est ce que cela veut dire ?
parce que je vois bien que la disposition est carrément identique : dinette sur l'essieu, et kitchenette sur l'arrière scratch

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Répartition du poids

Message  lcham80 le Jeu 14 Jan - 16:20

Le poids de ce Randocar était bien centré (à vide), car l'essieu était boulonné un peu plus vers l'arrière que les modèles suivants et les supports de roues étaient plus longs, ce qui permettait de l'accrocher seul sans aucun problème.

Il me semble aussi que la tête de lapin + le système d'attache était un peu plus long.

Par contre, une fois chargé, il avait plutôt tendance à pencher vers l'arrière. Afin d'éviter ce phénomène, je ne remplissais jamais le réservoir d'eau propre pour rouler, mais j'emportais un jerrican de 20 L plein que je laissais sur le lit de la capucine. Je chargeais mes boites de conserves, le lait et tout ce qui était lourd dans les alvéoles de rangement avant du toit, et je rangeais aussi ma table sur le lit.

Je faisais ça, car ASCA m'avait dit de faire ainsi.

Autre particularité de ce modèle, du fait de sa petite glissière, il était équipé de deux ceintures de sécurité qui étaient boulonnées au ceintures de la voiture (coté porte). Une autre ceinture passait au travers du sol de la capucine (sous le lit) et retombait de chaque coté de la voiture. Un système d'attache standard permettait de verrouiller le tout avant de fermer les portes de la voiture en passant la sangle dans le montant au dessus des vitres. On le voit sur la photo, la sangle passe au centre du bord de la platine de toit. Sécurité efficace, testée et approuvée dans un gros trou en sortie de tunnel de Fourvière.

lc

lcham80

Message  pjean2010 le Ven 20 Aoû - 12:16

lcham80 a écrit:Le poids de ce Randocar était bien centré (à vide), car l'essieu était boulonné un peu plus vers l'arrière que les modèles suivants et les supports de roues étaient plus longs, ce qui permettait de l'accrocher seul sans aucun problème.

Il me semble aussi que la tête de lapin + le système d'attache était un peu plus long.

Par contre, une fois chargé, il avait plutôt tendance à pencher vers l'arrière. Afin d'éviter ce phénomène, je ne remplissais jamais le réservoir d'eau propre pour rouler, mais j'emportais un jerrican de 20 L plein que je laissais sur le lit de la capucine. Je chargeais mes boites de conserves, le lait et tout ce qui était lourd dans les alvéoles de rangement avant du toit, et je rangeais aussi ma table sur le lit.

Je faisais ça, car ASCA m'avait dit de faire ainsi.

Autre particularité de ce modèle, du fait de sa petite glissière, il était équipé de deux ceintures de sécurité qui étaient boulonnées au ceintures de la voiture (coté porte). Une autre ceinture passait au travers du sol de la capucine (sous le lit) et retombait de chaque coté de la voiture. Un système d'attache standard permettait de verrouiller le tout avant de fermer les portes de la voiture en passant la sangle dans le montant au dessus des vitres. On le voit sur la photo, la sangle passe au centre du bord de la platine de toit. Sécurité efficace, testée et approuvée dans un gros trou en sortie de tunnel de Fourvière.

lc

As tu des photos de ce systéme d'"accrochage STP

pjean2010

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut