L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Augmenter la hauteur d'acceptation véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmenter la hauteur d'acceptation véhicule

Message  bixente le Lun 2 Déc - 21:08

Coucou la tribu,
Le Rando car que nous avons en vue accepte un véhicule de 148cm de hauteur, nous souhaiterions le greffer sur un véhicule type Berlingo/Partner.

Peut-on mettre des cales entre l'essieu et le châssis pour l'augmenter cette hauteur de véhicule ?

Merci pour votre contribution.

bixente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmenter la hauteur d'acceptation véhicule

Message  Admin le Lun 2 Déc - 22:31

Bonjour/bonsoir,

la meilleure réponse reste celle de Candide sur son blog ; en voici le lien :
http://jacques.joueb.com/news/randocar-arceau-hauteur-du-randocar-adaptation-a-la-voiture
tenez nous au jus.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  bixente le Mar 3 Déc - 20:27

Merci pour ce lien très intéressant.
En revanche, comme un dessin/photo vaut mieux qu'un long discours, est ce que certains d'entre vous ont déjà adapté la hauteur du Rando Car à leur véhicule, avez vous des photos ?
Jusqu'à quelle limite de hauteur peut-on aller sans trop modifier la stabilité de l'ensemble ?

Merci à toutes et à tous pour vos contributions.

bixente

modifier la hauteur du rando.

Message  patrick32 le Jeu 5 Déc - 20:33

Bonsoir.Je doutes que la solutions de monter trop haut le rando soit bonne.Pour ce qui de mon cas j'ai changer l'essieu et mis des pneus en15 pour le rehaussè pour qu'il soit bien de niveau au vehicule (ford focus 2012) et elle fait en hauteur 1m48.Je n'ose pas imaginer les modifs que du devras apporter.Le constructeur preconise un vehicule de 1m50 de haut maxi.De ma part trop le monter sera dangereux a la conduite(tangage).Moi même avec le mien je suis limite.Voila dans tous les cas je souhaite une bonne soiree.

patrick32

Message  bixente le Jeu 5 Déc - 21:01

Merci beaucoup Patrick pour ton message.
Nous avons eu un ClipCar que nous tractions avec une 306 110ch GPL.
C'est bien plus lourd et volumineux qu'un RandoCar et n'avons jamais eu de problème de tangage, pourtant nous faisons beaucoup de montagne.

Sur le RandoCar Maillet proposait même des adaptations pour les véhicules >1,50m, je me souviens avoir conversé avec des propriétaires qui avaient fait modifier leur RandoCar par Maillet pour le monter sur une Mercedes Classe A.

Mais bon, le RandoCar que nous lorgnions s'est vendu alors que nous devions aller le voir Lundi, reste plus qu'à pister encore et toujours les annonces... c'est laçant !

Pour info, notre Clip (900kg) et la 306 :

bixente

hauteur rando

Message  patrick32 le Jeu 5 Déc - 22:35

OK Pour se superbe clip car.Concernent le rando j'aurai été curieux de voir le système du constructeur pour rehausse le rando.Il y a n'avait un a vendre sur le bon coin donc le gars l'avait rehausse avec un fer a U entre essieu et la cellule.Je ne l'aurai conduit pour rien au monde.Les tiges filetès qui tienne la cellule sont courtes donc peu de marge pour les épaisseur de cales.Voila mais pourquoi pas.De ma part je livre mon que j'avais mi en vente samedi.C'est dommage que na pas discuter avant. Bonne soiree.

patrick32

Message  bixente le Jeu 5 Déc - 22:44

patrick32 a écrit:De ma part je livre mon que j'avais mi en vente  samedi.C'est dommage  que na pas discuter avant. Bonne soiree.
Sur quelle région êtes-vous ?
Le RandoCar que nous avons loupé était sur Arcachon, j'ai vraiment les crocs de l'avoir loupé.

bixente

rando

Message  patrick32 le Jeu 5 Déc - 23:15

OUI. je l'avais vu et en plus ce modèle est assez rare.Moi je suis du département du gers.et je l'ai vendu dans la semaine et je livre a lyon.Certes avec un peu de regrets mais je pars sur un petit fourgon amenage.Le mien etait un rando normal avec un essieu neuf(800kg)et l’intérieur entièrement restaurè (peinture et tissus).Voila mais j'ai bien aimer ce genre de concept Sans rando je vais continuè a rester sur ce forum Pour essayer d' échanger quelques astuces.BONNE SOIREE.

patrick32

Message  bixente le Ven 6 Déc - 15:40

patrick32 a écrit:OUI. je l'avais vu et en plus ce modèle est assez rare.Moi je suis du département du gers.et je l'ai vendu dans la semaine et je livre a lyon.Certes avec un peu de regrets mais je pars sur un petit fourgon amenage.
Very Happy Moi aussi j'avais vu le votre en vente.
C'est sympa que vous alliez courir jusqu'à Lyon pour le livrer.

Je suis déçu d'avoir loupé celui d'Arcachon, pour une fois qu'il y en a un en vente dans notre région...

PS : Après le ClipCar, nous sommes repartis sur un fourgon aménagé (T4 California de 1994) mais le principe du Rando nous fait encore de l’œil. Le Clip nous l'avons vendu car trop encombrant en montagne pour nous, le Rando nous semble plus adapté à notre utilisation.
N'ayant qu'un seul véhicule, cela nous permettrait de ne pas "traîner" sans arrêt l'aménagement de notre fourgon dans les déplacements quotidiens.

bixente

Message  Admin le Sam 7 Déc - 10:36

Très belle conversation de passionnés je dirais.
Patrick32, je vous comprends question pincement au coeur, je suis allé livrer le mien dans l'Oise, ce qui m'a permis de faire une jolie rencontre, et la route du retour était bien mélancolique ! Me voici orphelin de randocar depuis 2 ans, et j'essaie de tenir autant que je peux cet espace d'échange car le principe du randocar/clip car est le meilleur principe de baroudeur que je connaisse bien que je roule en camping car rapido maintenant.
Par ailleurs j'aimerais beaucoup que Bixente, vous expliquiez les avantages/inconvénients du clip car et votre ressenti, qu'on fasse un comparo entre le rando et le clip. Cool 

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut