L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

nouveau venu heureuuuuuuuuuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau venu heureuuuuuuuuuu

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 9:22

Bonjour à toutes et tous

depuis quelques mois je négociais une Rando car en vente sur lbc dans la Vienne chez un revendeur de camping car, la semaine dernière j'ai enfin réussi à avoir le prix que je souhaitais du coup mardi hop, plateau voiture direction le joujou, youpiiiiiiii, le voyage retour fut long car vitesse maxi 80/90 étant donné que la voiture qui le tractera est en restauration complète (je suis collectionneur de Citroën anciennes)  la belle sera certainement une Ami Super break service tôlée (celle en restauration) ou une GSA break (1300 boite 5 courte) bref peu importe. D'après mes recherches et infos ma caravane date du mois de Mai 1986, elle est en très bon état et bien équipé seul me manque les auvents et le freinage électrique bien dommage d'ailleurs) elle a été construite aux ASCA place aux photos !

Dernière édition par christophe78 le Ven 24 Jan - 10:01, édité 2 fois

christophe78

Revenir en haut Aller en bas

la suite (le chauffage)

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 9:32

christophe78

suite (cuisine, lit dinette

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 9:34

christophe78

suite et fin

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 9:37

A quoi sert le bouton potentiomètre à droite du tableau au dessus de l'interrupteur chromé ?

christophe78

Re: nouveau venu heureuuuuuuuuuu

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 13:24

petit test visuel, ce n'est pas mon Ami Super mais une Ami 8 break ceci dit pour les connaisseurs ce sont des carrosseries pratiquement identiques

christophe78

Message  bixente le Jeu 23 Jan - 18:47

L'équipage sera assez atypique !

Je l'avais zyeuté sur le coincoin celui là. À combien d'€ l'as tu récupéré ?

bixente

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 18:59

Bonsoir

si tu l'as regardé sur le bon coin tu te souviens du prix affiché ? Donc tu le divises par deux et tu auras mon prix d'achat. depuis hier il y en a un en vente à 2200 sur LBC avec une scoda d'ailleurs il me semble bien que c'est le lot que j'ai loupé au mois de décembre mais pas au même prix affiché (1000 € à négocier mais rando car à refaire) visiblement la personne qui l'a acheté l'a bricolé un peu et revend le tout

christophe78

Message  bixente le Jeu 23 Jan - 19:10

christophe78 a écrit:si tu l'as regardé sur le bon coin tu te souviens du prix affiché ?
Non,je ne m'en souviens pas. Mais ce n'est pas grave, le tout c'est que tu es pu l'obtenir au prix qui te convient et que tu te fasses plaisir avec.

Je n'avais pas vu que celui de la Skoda été déjà sorti en décembre. Nous nous en sommes loupé un sur le Bassin d’Arcachon, pilpoil le modèle que nous cherchions...

Bonnes bricoles  Cool .

bixente

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 20:09

tu recherches quoi comme model exactement, le mien est un model berline toit haut, je trouve mieux que celui avec la Skoda qui lui est un berline toit bas, bien sur il y a un peu plus de prise au vent mais les placards sont bien mieux disposés et plus grands de plus je peux parfaitement l'utilisé toit fermé puisque ce model précis offre l'avantage d'avoir une hauteur intérieure suffisante pour être debout de plus en ce qui concerne le mien je n'ai rien à faire dessus mise à part un bon gros nettoyage complet et l'accessoirisé à mon gout autrement tout fonctionne parfaitement y compris le chauffage trumatic que je n'avais pas remarqué au début mais bien contant qu'il en soit équipé. L'option que j'aurais aimé avoir en plus est le freinage électrique sur l'essieu mais bon pas facile à trouver ça ! Pour ce qui est du auvent avant je vais en faire un avec une toile de auvent que j'ai depuis longtemps au grenier elle est pas jeune mais en parfait état

christophe78

Message  bixente le Jeu 23 Jan - 21:48

Nous cherchons un modèle qui fasse moins de 2m. Chez nous c'est farci de barres à l'entrée  des parkings et nous prenons régulièrement l'autoroute.
Je ne suis jamais monté dans un Rando, je suis incapable de comparer les deux aménagements.

Le Truma E 1800, je le connais très bien, nous en avions un dans notre ancien fourgon, c'est simple, efficace et très fiable.
C'est chouette que le tien soit en si bon état. Vous allez vous régaler.
Qu'est ce que c'est le freinage électrique ?

bixente

Message  christophe78 le Jeu 23 Jan - 22:32

il faut donc que tu te tourne vers le model comme celui avec la Skoda il correspond à ce que tu recherches en hauteur par contre tu seras obligé de l'ouvrir pour vivre dedans mais bon rien d'insurmontable.
Le freinage électrique est une option relativement rare qui équipe les rando car prévu en premier achat pour de petits véhicules légers aujourd'hui cette option est quasiment inutile car presque toutes les voitures font au moins 900 kg mais pour moi en véhicules anciens cela me serait bien utile.

christophe78

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut