L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

peut-on rehausser un rando car pour l'adapter sur un dacia dokker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut-on rehausser un rando car pour l'adapter sur un dacia dokker

Message  jako 520 le Dim 9 Nov - 1:47

Caravanier depuis une trentaine d'années, je souhaiterai me diriger vers le rando car. En effet, la famille s'amenuisant au fur-et-à-mesure des années nous allons nous retrouver bientôt en couple avec tout au plus un chien...et une ribambelle d'enfants et petits enfants et d'amis à aller voir au quatre coins de la France. Aussi, la nécessité de tracter une caravane laisserait aisément sa place à un compromis plus souple et surtout plus agréable à conduire. Ma Ford Focus vieillissant à grands pas, je me suis laissé séduire par un Dacia Dokker 1.5 dci de 90 cv, la vitesse n'étant pas spécialement le but de mes déplacements. Dans l'ensemble, c'est un véhicule tout à fait correct au rapport qualité-prix imbattable sur le marché français. Le seul problème que je semble rencontrer consiste en la hauteur élevée du Dokker, soit 1.92 et mes lectures récentes sur les sites "Rando car et assimilés" qui semblent décrier un tel attelage. Qu'en est-il vraiment ? En quoi consiste une réhausse ? Si cette dernière était quand même applicable, quels points négatifs résulteraient d'un tel montage ? Ne serait-il pas envisageable de renforcer les amortisseurs arrières avec des modèles Al-Ko par exemple ?

jako 520

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on rehausser un rando car pour l'adapter sur un dacia dokker

Message  Admin le Mar 3 Mar - 21:31

vous avez essayé cette rehausse par les amortisseurs ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut