L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Photos du système d'attache du Randocar Maillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos du système d'attache du Randocar Maillet

Message  lcham80 le Mar 12 Jan - 19:49

Voici quelques vues, qui permettront de voir en gros plan, les différents éléments de l'attelage.

lcham80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos du système d'attache du Randocar Maillet

Message  Admin le Mer 13 Jan - 9:14

Excellent reportage Cool
Effectivement, par ces photos, on se rend bien compte du système d'accroche et de "glissage" sur le toit
Ce système qui intrigue tant de badauds quand le randocar est à l'arrêt sur les aires d'autoroute par exemple Very Happy

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  jacsk le Dim 31 Jan - 12:33

Superbe photos.
Je me demandais ce qu'est le petit "bitonio" rouge et vert sur le timon amovible du rando car?
Et à quoi sert-il?
Le tube qui est sur la platine de toît et qui glisse dans les 2 rails du rando car est-ce d'origine?
Est-ce qu'une plaque carré n'est pas plus efficace ou conseillé?

jacsk

Attelage

Message  lcham80 le Dim 31 Jan - 13:06

Bonjour,

Le "bitonio" sert à indiquer si la tête de lapin est bien verrouillée à la boule d'attelage.

En ce qui concerne le tube, il est très efficace, et le montage d'une plaque ne permettrait pas l'élasticité de l'ensemble ou des mouvements de base. Par exemple, si c'était une plaque à introduire dans les glissières, il faudrait être parfaitement dans l'alignement, ce qui n'est jamais le cas. Le fait que ce soit un tube, facilite la mise en place. Et puis, moins il y a de surface de frottement, moins il y a de résistance et moins d'usure.

LC

lcham80

Message  Admin le Dim 31 Jan - 13:52

Et la platine est d'origine Very Happy .

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 31 Jan - 15:07

jacsk a écrit:Faut-il lors du dételage appuyer sur le "bitonio" pour libérer la boule?
Lors d'un braquage avec la le tube suffit pour bloquer l'ensemble et faire ripper les pneus au sol du rando car?
J'ai fait 400km hier avec mon rando récemment acheté mais j'avais une plaque dans les rails (Pas de tube) car pas de platine donc accroché à ma galerie de .

vos questions, c'est ici -> http://randocar.forumactif.com/vos-questions-reponses-f8/

Admin
Admin

attelage

Message  lcham80 le Dim 31 Jan - 16:46

Oui, la platine est d'origine. Même sur le modèle ASCA qui était inversé, c'était aussi un tube.

Non, le bitonio est juste un "voyant" mécanique, il ne sert qu'à informer.

Ca fait peur de savoir que vous roulez avec un système non conforme. Shocked C'est dangereux pour vous et pour les autres. Le système a été déposé avec des ancrages particuliers, une platine en fibre renforcée avec une plaque inox, à laquelle le "tube" qui est fixé sur un silent bloc par l'intermédiaire de deux pattes, permet de supprimer les vibrations, mais surtout participer dans l'effort de torsion lorsque qu'il y a du tangage. Si vous n'avez pas tous les éléments, vous risquer la casse au mieux, mais au pire, l'accident grave.

Ensuite pour le braquage, je n'ai quasiment jamais eu ce phénomène, sauf un peu avec la BX et son grand coffre, tout simplement parce que je faisais toujours attention lors de mes manoeuvres. Quand on tracte, il faut anticiper les manoeuvres et ne pas braquer à angle droit. C'est une question de bon sens (de circulation), non ? Very Happy

lcham80

le systéme d'accrochage

Message  pjean2010 le Ven 20 Aoû - 12:02

Nous avons eu le probleme cet été d'avoir le systéme d'accroche qui s'est mis de travers et nous n'arrivions plus à oter le rando de la voiture ! avez vous eu déja ce probleme ? si oui qu'avez vous fait ?
D'autre part on ignore si cela vient de là mais le rando craque quand on démarre mais plus du tout sur la route ! essieu ? ou attelage ?

[b]Pour parler de la platine nous avons celle d'origine sauf qu'elle ne s'adaptait pas sur notre Ford Mondéo ! apres plusieurs demandes aupres de carrossier , nous avons fini par oter les cotés qui se mettent dans les portes, fait applatir l'inox de la platine sur les bords, percer un trou pour passer la grande vis qui rentre dans le support des barres de toit ( on a du reprendre Mondéo plus récente dans le meme modéle que la notre car la nouvelles version il n'y a plus la possiblité de mettre des barrres de toit comme la notre lol! ) et nous installons sur la platine de chaque coté du systéme d'accrochage 2 sangles à cliquets de 3 tonnes chacune qui passent à l'intérieur de la voiture ( on est que 2 donc pas génant pour les passagers) cela fait 4 ans et je vous garantie que rien ne bouge !
je vous mets les photos meme si ce n'est pas les bonnes sangles sur la photos
[/b]

on voit la vis qui rentre dans le systéme d'accroche de la voiture ! On de plus depuis cette année mis de la mousse caoutchou de tapis de sol sous la platine !

pjean2010

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut