L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Quelles roues pour randocar ? (taille, jante, etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles roues pour randocar ? (taille, jante, etc)

Message  Admin le Mar 29 Juin - 7:59

Le randocar que j'ai "sauvé" était monté en roues de 145 R 13
Je suis en jantes de fiat uno, et il se comporte parfaitement bien
L'entraxe est un 4X100
Par sécurité, j'ai dû faire remplacer les pneus, et je suis passé en 135/70 R 13 (j'ai diminué la largeur du pneu de telle manière à ce qu'entre l'essieu arrière de la voiture et celui du randocar, ce soit celui de la voiture qui l'emporte et que le rando soit plus facile à "riper")
En revanche, j'ai souhaité passé en jante opel (toujours du 4x100) mais avec un déport de 37 ou 39 je ne sais plus, et le randocar ne supporte pas (et moi non plus !) : il tangue dangereusement et pousser l'aiguille du compteur à plus de 60 était suicidaire, alors qu'avec les jantes de fiat, je suis obligé de me taire sur les vitesses maximales atteintes car très élevées Laughing

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pneumatique

Message  tomisa le Mar 12 Avr - 23:42

Bonjour

Etes vous satisfait des nouveaux pneus en 135 de large ? tenue de route satisfaisante ? le "grip " au sol est-il vraiment reduit ? La hauteur du rando car est il reduit ? bascule t-il vers l'arriere ? quelle est la marque des pneus que vous recommandez ? Merci de vos conseils...

tomisa

Re: Quelles roues pour randocar ? (taille, jante, etc)

Message  Admin le Mer 13 Avr - 22:28

très satisfait de mes pneus passés en 135 R 13
pour la tenue de route, j'en ai parlé plus haut
la résistance est moindre puisque la surface qui pose au sol est moindre
les autres questions m'étonnent : qu'il soit de 135 ou 145, le pneu est aussi haut, ça reste du 13''
je ne vois pas d'incidence non plus sur l'équilibre du randocar
quant à la marque de pneu, je peux indiquer que j'ai choisi du nankang, mais qu'importe la marque : je m'explique : le randocar n'est pas prévu pour ma part pour rouler tous les jours, et vu les km qu'il fait et fera le pneuf sera vieux, dangereux alors qu'il n'aura pas ses 50 000, je vais donc les remplacer tous les 5 ans au plus.
il faut donc privilégier un bon rapport qualité prix : rien ne sert de mettre du michelin par exemple trop onéreux.
les comparateurs de pneus sur allopneus, popgom, etc peuvent vous aiguiller. Je peux même vous donner mon avis si vous me donnez la marque et le modèle du pneu
observation étant faite que cette taille comme celle de 145 est de plus en plus difficile à trouver.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Re: Quelles roues pour randocar ? (taille, jante, etc)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut