L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Amener du courant dans le rando car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amener du courant dans le rando car

Message  anyt le Mar 29 Juin - 11:08

un ami m a installer une batterie qui se charge quand je roule ((car il a brancher cette batterie sur la lumière de la voiture et je roule dans la journée avec les veilleuses)) et le soir si je ne suis pas dans un camping j ai quand même l électricité .avec des ampoules faible consommation ( pas voulu fonctionner avec des LED )

anyt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amener du courant dans le rando car

Message  Admin le Mar 29 Juin - 11:26

bonjour Anyt

très étonnant comme système Razz mais s'il a le mérite de fonctionner pourquoi pas ;-)
je me demande pourquoi vous en êtes arrivé là : sans doute parce qu'aucun fil n'a été tiré du plus de votre batterie sur la cosse correspondant à l'anti brouillard de la fiche caravane de votre voiture.
il suffit juste de ça pour avoir du courant sur la route pour le réfrigérateur et à l'étape pour la pompe à eau, les éclairages.
Savez-vous aussi que de cette manière brancher sur le secteur votre randocar recharge la batterie du véhicule ?

bien sûr, vous pouvez aussi ajouter une batterie dans le rando car mais c'est rajouter du poids et il n'en a pas besoin.
vous avez d'autres possibilités encore :
- installer sur le fil dont je vous parle un petit relais genre Scheiber qui coupe à 11-11,5 V le courant pour avoir de la batterie pour redémarrer ensuite
- installer sur le fil dont je vous parle et avant la batterie un coupleur séparateur Scheiber : ainsi votre alternateur charge tant votre batterie voiture que votre batterie randocar, et tout ça sans allumer les veilleuses Wink

Dernière édition par Admin le Mar 29 Juin - 11:32, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  Admin le Mar 29 Juin - 11:32

Quand on tire un fil de la batterie, prévoir un porte fusible et son fusible au minimum

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut