L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Astuce d'un possesseur pour consolider l'arceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce d'un possesseur pour consolider l'arceau

Message  Admin le Sam 28 Aoû - 18:53

Nous avons eu le probleme cet été d'avoir le systéme d'accroche qui s'est mis de travers et nous n'arrivions plus à oter le rando de la voiture ! avez vous eu déja ce probleme ? si oui qu'avez vous fait ?
D'autre part on ignore si cela vient de là mais le rando craque quand on démarre mais plus du tout sur la route ! essieu ? ou attelage ?

Pour parler de la platine nous avons celle d'origine sauf qu'elle ne s'adaptait pas sur notre Ford Mondéo ! apres plusieurs demandes aupres de carrossier , nous avons fini par oter les cotés qui se mettent dans les portes, fait applatir l'inox de la platine sur les bords, percer un trou pour passer la grande vis qui rentre dans le support des barres de toit ( on a du reprendre Mondéo plus récente dans le meme modéle que la notre car la nouvelles version il n'y a plus la possiblité de mettre des barrres de toit comme la notre lol! ) et nous installons sur la platine de chaque coté du systéme d'accrochage 2 sangles à cliquets de 3 tonnes chacune qui passent à l'intérieur de la voiture ( on est que 2 donc pas génant pour les passagers) [b]cela fait 4 ans et je vous garantie que rien ne bouge !
je vous mets les photos meme si ce n'est pas les bonnes sangles sur la photos

on voit la vis qui rentre dans le systéme d'accroche de la voiture ! On de plus depuis cette année mis de la mousse caoutchou de tapis de sol sous la platine !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuce d'un possesseur pour consolider l'arceau

Message  Admin le Sam 28 Aoû - 18:53

Merci à pjean2010
il est important que cet arceau soit bien fixé ; une seule sangle me semble insuffisante, j'en verrais bien deux de part et d'autre pour éviter que l'arceau ne pivote
en tout état de cause il vaut mieux préférer la fixation en plusieurs points avec les contre-plaques en inox.
pour le dessous de l'arceau, j'aimerai bien savoir si avec la mousse de tapis vous évitez d'abîmer la peinture (mon arceau abîme la mienne, et pourtant il est neuf.

Admin
Admin

fixation par sangle?

Message  desrou le Dim 10 Juil - 9:29

à mon humble avis cet arceau ne tient que grâce aux deux vis et la sangle ne peut pas le fixer efficacement

desrou

Message  Admin le Dim 10 Juil - 10:14

on ne dit pas que ça le fixe, mais que ça le consolide oui

Admin
Admin

Message  desrou le Dim 10 Juil - 12:39

ça le consolide surement et si vous n'avez pas eu de problème c'est que ça marche

desrou

Tout juste acquéreur d'un Rando-Car

Message  Le Grinch le Dim 1 Mar - 4:05

Bonjour,
Je suis allé chercher mon Rando-car que je viens de trouvé à 250km de chez moi avec une xsara breack, platine de toit incompatible...
Ma Solution du moment pour le ramener, parce qu'il fallait bien que je ramène le tout et par la route, a été les sangles et sans aucun vissage, ( 4 morceaux de caoutchouc que j'ai mis entre le toit et la platine, j'ai du faire des entailles sur le polyester pour le passage des sangles pour m'ajuster au toit de la voiture, le tout serré avec une sangle de 1 tonne acheté à Casto + 3 autres sangles de pacotille que j'avais... Départementale avec certaines routes sinueuse d'ou il fallait que je lache un peu le pied, puis une parti d'autoroute, Rien à bougé, ma vitesse max était 90 km/h env, j'ai quand même joué la prudence. Pour moi ces 250kms en 3h30 on été une bonne expérience, pour un tout nouveau Rando-cariste. Cool
Pour info cette xsara ne m'appartenait pas, il faut maintenant que j'adapte et plus sérieusement Mon Rando-Car à mon véhicule (4X4 Xtrail Nissan 167cm de haut) promis il y aura des photos Embarassed allez on y croit... Smile

Le Grinch

Arceau

Message  JR08 le Mar 16 Juin - 10:06

Bonjour,
Cet arceau c'est vraiment le problème et les "adaptations" ingénieuses vues ne m'ont pas convaincu.
Le souci est qu'on ne connaît pas les forces exercées sur lui surtout en traction (arrachement) et latéralement (les pièces inox de fixation entament la carrosserie malgré la mousse double-face).
L'arceau "Maillet" est vraiment costaud (poids !) et possède une âme métallique en forme de "H" (avec un aimant on arrive à suivre les contours), la barre du "H" large servant de fixation à la platine. Je pense que cette âme métallique est commune à tous les modèles ; c'est l'habillage résine qui diffère pour l'adapter aux formes et dimensions du pavillon sachant qu'il repose sur la structure de l'habitacle. J'ai bien pensé aux barres de toit mais en fixant la platine en dessous (pour ne pas trop la surélever et pour résister à la traction) et en ne mettant des plaques latérales que sous les butées.
Je crains que les barres ne soient pas assez résistantes (n'étant pas d'un seul tenant). De plus les constructeurs ne nous facilitent pas la tâche en imposant l'emplacement de la fixation. (une 2ème barre  près de la 1ère problématique à monter).
Dommage que Atlas diffusion (qui m'avait dit, à l'époque : 2006 ou 2007 ! ), qu'il travaillait sur un arceau universel) n'ait repris les brevets à Maillet que pour les enterrer. J'ai, un moment, failli contacter "3CCartier moulage et carrosserie polyester" mais ai renoncé à cause de l'éloignement (Entreprise située dans les environs de Lyon ). Je peux retrouver les coordonnées si cela intéresse.
Voilà les réflexions d'un ancien (à regret) randocariste.
Cordialement

JR08

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut