L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

ISOLATION DU RANDO CAR..???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISOLATION DU RANDO CAR..???

Message  Piero86 le Ven 21 Jan - 10:21

Bonjour, je me présente rapidement.... alors voila tout jeune (dans tous les sens.. ) possesseur de Randocar.. ehh oui 25ans, et mon rando depuis seulement hier après midi.......
Enfin bref, j'ai la chance d'avoir trouver un rando qui à mon âge, mais dans un état magnifique.... il sent encore le neuf.... Wink même propriétaire depuis 25ans, consciencieux, méticuleux mais surtout super ingénieux.. alors l'état et les petites améliorations ne manquent pas, ce qui est super.. mais le seul point négatif, pour moi, qui est un grand amateur de sport de montagne été / hiver, demeure l'isolation.....
En ce moment il fait un peu frais par chez nous.. et je voulais savoir si il a y un moeyn d'isoler un peu plus la face arrière (celle coté cuisine), car il me semble que c'est la seule face non isolée, surtout dans dans le meuble cuisine...
Ou pouvez vous me conseiller sur un moyen de 'rechauffer' ma nouvelle Maison du week end..??? Wink
Madame étant un peu frileuse mais surtout si nous allons faire dans peu de temps du ski de rando ou de l'escalade en montagne le Rando avec les roues dans la neige..???

Pour ceux qui est des reservoirs d'eau..??? idem... avez vous des techniques pour ne pas qu'ils gelent.. (eh oui rien mettre dedans.. je sais.. )

enfin bref, j'ai regardé et vu qu'il y avait à l'époque des modèles avec chauffage....... étaient ils plus isolé..???

Donc voila tous infos dispo seront les bienvenus...

Bonné journée.
Salutations RandoCarisées.... Wink

Piero86

Revenir en haut Aller en bas

sous le meuble isolation deliquate

Message  anyt le Sam 22 Jan - 22:27

car s est la que en principe il y a les bouteilles de gaz mais voir éventuellement a faire un cache avec les isolants que l ont trouves dans n importe quel magasin brico ultra fin avec plusieurs couches ,quant au chauffage le mien rando en a un et comme l espace est petit s est vite chaude voir un d occasion ,s est déjà écrit dans le blog sinon un bon duvet lol!

anyt

Re: ISOLATION DU RANDO CAR..???

Message  Admin le Dim 23 Jan - 15:24

bienvenue dans le monde du randocar !
j'aime que cet attelage plaise aussi aux plus jeunes, cela veut dire que l'esprit randocar persiste à travers les époques.
Ce sera difficile d'isoler fortement l'arrière du meuble cuisine, étant donné que c'est là que se font les ventilations gaz et réfrigérateur.
L'idée d'Annie (Anyt) est loin d'être mauvaise.
Pour ma part, je pense que tu dois revoir tout le meuble, pour que ce soit lui qui isole, comme pour la paroi tu ne pourra faire grand chose vu l'utilité des ventilations.
Concernant l'isolation du reste, ma foi, le randocar n'a pas du tout été conçu comme un camping car ou une caravane ; je veux dire par là que le randocar est une coque tout en polyester, alors que les camping car et caravanes ont une structure polyester ou assimilé à l'extérieur, isolation et revêtement intérieur.
Je sens que la seule solution pour toi soit le très performant sac de couchage et un peu de chauffage au réveil.
Les modèles équipés du chauffage n'étaient pas différents, ils avaient juste un chauffage en plus, c'est tout beh oui ! Mad
Pour l'eau, les réservoirs se situent moitié intérieur, moitié extérieur, les tuyaux passent à l'extérieur également.
Un peu de solution alcoolisé peut être ferait l'affaire, mais j'opterai plutôt pour un jerrican qui resterait à l'intérieur.
Personne sur le forum n'utilise le randocar l'hiver, tu es un peu notre pionnier alors nous comptons sur toi pour que tu nous relates comment ça s'est passé bounce

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  Admin le Dim 23 Jan - 17:34

On pense toujours à l'eau propre, mais faut bien aussi qu'elle reparte quelque part.
Alors, pense à ouvrir ton réservoir d'eau sale (celui de gauche quand tu te tiens dans le sens de la voiture) et mets-y un bassin, ou quoi que ce soit d'autre pour récupérer l'eau et ainsi éviter qu'elle ne gèle dans tes canalisations Wink

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  Piero86 le Lun 24 Jan - 10:29

Tout d'abord Merci pour vos réponses...

Pour ce qui est du premier test, il a été fait ce week end avec une température mini de -4°.... donc ca caillait bien... Wink
Pour le chauffage, ça nous a permit de tester différentes choses.... La premiere est de profiter de la chaleur lors de la preparation du repas.... Wink la seconde éléctrique.... à mon avis trop de consommation pour peu de rendement, et la troisième, que je suis entrain de fabriquer.... le chauffage au bio éthanol.....

Ayant eu un magasin dans ce systeme pendant plus d'1 an, je vais essayer de modifier un modele que j'avais réalisé de A à Z, et qui avait un pouvoir calorifique de 4500W.... Donc je pense qu'en modififant le flux de chaleur et en securisant le support cela devrait le faire....

Je vous tiens au jus et mets des photos dès que cela est fait.

Pour l'isolation, il y a plusieurs points dont il faut que je m'occupe, mais comme on le dit plus haut, c'est surtout le coté 'panneau Cuisine qui pose le plus de soucis... quand on monte le toit, on a un gros passage d'air en plus... certes ces aérations doivent être bien l'été.. mais l'hiver.... grrrrr...!! Wink
je vous dis dès que les solutions sont là..

Merci,
Bonne journée.

Piero86

voila quelques conseil

Message  JOHN58160 le Dim 20 Fév - 6:08

bonjour,bienvenue

pour chauffé un randocar le plus efficace sait de monter un chauffage gaz de caravane entre le bloc cuisine et la penderie sur la face arrière du randocar. Tu en trouve sur leboncoin pour environ 50€ c est très simple a installer car j en ai installer un dans mon renault master que j ai aménager ( mon randocar a un chauffage d origine donc pas de souci ),ou un chauffage de randonnée ( type parabole qui se vis sur les petites bouteilles de gaz camping) tu en trouve dans les magasin de sport , si tu peut te brancher sur le 220 un radiateur de salle de bain (ca prend pas de place ) soufflant sa développe 1500 WATT au max et surtout air pulsé, certain on même un thermostat automatique très pratique quant il fait plus froid la nuit il se met en route tout seul . Pour l isolation une solution toute simple, très économique en temps et en prix ai de poser du bourrelet a fenêtre (mousse blanche ou jaune autocollante mais surtout pas en caoutchouc moue car sait trop épais)a l intérieur sur la jointure de la porte du placard du bloc cuisine car la sort le plus d air ,mais rien empêche d en poser a d autre endroit.Pour l iso de l intérieur du bloc, le top de l isolant en rouleaux multicouches (couleur alu) sa ce trouve dans les magasin de bricolage sa ce découpe super bien avec un ciseau et se colle avec de la NEOPRENE tu peut déjà isoler la partie ou se trouve la bouteille de gaz mais surtout pas la bouche d aération avec cet isolant.

chauffage caravane

chauffage camping

chauffage salle de bain

bourlet iso

rouleau isolation je te rassure sa se vend aussi au mettre

Je pense avoir tout dit Razz

les sortie en hivers devront être plus agréable après tout ça
sunny

bonne journée

Dernière édition par JOHN58160 le Dim 20 Fév - 11:29, édité 1 fois

JOHN58160