L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

modification platine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modification platine

Message  desrou le Sam 9 Juil - 18:09

bonjour,
je dois adapter une platine fabriquée pour une R19 à une clio, est-ce que l'un des membres ou visiteurs est déjà passé par cette expérience? (je suis un petit bricoleur et ne refuse aucun conseil)

desrou

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification platine

Message  Admin le Sam 9 Juil - 23:33

Personnellement, je n'ai pas tenté l'expérience ayant eu de la chance.
Il y a eu 3 ou 4 modèles de clio, précisez peut être laquelle.
Le tout est que l'arceau soit bien pris dans la structure du toit de la voiture à la manière des barres de toit.
Rien n'empêche de sangler encore l'installation.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

modification arceau

Message  desrou le Dim 10 Juil - 8:08

bonjour,
c'est une clio campus, l'arceau qui était adapté à la R19 est trop long et ne suit pas la courbure de toit, d'où impossibilité de le fixer, je bricole un peu mais ne suis pas un champion et je voudrais avoir le maximum de retours des expériences similaires avant de me lancer.
A mon avis la parfaite adaptation à la courbure du toit est importante car vu le poids de l'arceau, l'adhérence créée ainsi le stabilise. Bien sûr les fixation sont indispensables, elles augmentant cette adhérence et donnent à l'ensemble une parfaite solidité.
Au sujet de cette adhérence je me suis rendu compte que le verni du toit de mon ancienne voiture était altéré à l'emplacement de l'arceau cela ne me gênait pas car c'était une très vieille voiture qui va partir à la casse, mais je ne voudrais pas cela sur la nouvelle, d'autant que je ne pense pas pouvoir la garder aussi longtemps que la précédente et devrai la revendre dans quelques années.