L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

Randocar et 4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Randocar et 4X4

Message  nours73 le Lun 12 Déc - 18:34

Bonjour à tous

Voyageur dans l'âme, de préférence hors du goudron, la famille s'étant agrandie je commence à regarder du coté du randocar pour une adaptation sur mon HDJ 80.

Les question que je me posent concernent dans un premier temps le type de fixation : est il possible d'envisager un boulonnage du "chassis" du randocar au chassis du 4X4, voir à l'attelage lui même dans la mesure où sur mon système d'attelage le crochet est remplaçable par un crochet agricole par exemple. En effet dans les phases de franchissement pour ne pas avoir la capucine qui s'écrase sur le toit il me faut une certaine rigidité de l'ensemble...

Ensuite j'ai cru lire que l'essieu était "fragile", peut-on le remplacer par un essieu de ZX ( essieu autodirectionnel ) par exemple ?

Enfin existe-t-il un modèle de randocar plus court que les autres afin de réduire le porte-à-faux ?

D'avance merci pour vos réponses !

Wink

nours73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Randocar et 4X4

Message  Admin le Lun 12 Déc - 22:09

Une seule sorte de randocar désolé.
Pour le reste du projet, pas mal cela dit, mais gros problème : aucunement homologué pour être transformé de cette manière.
Alors évidemment tout est possible tant qu'il n'y a pas de problème mais on ne le conseillera pas sur ces pages

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut