adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales
Page 1 sur 1 • Partagez •
adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales
Existe-t-il une platine prévue à cet effet et comment adapter la hauteur sous capucine pour assurer l'assemblage, sachant que l'arête supérieure des barres de toit longitudinales est à 146,5 cm du sol et leur écartement de 88 cm ?
Quelqu'un connait-il la hauteur sous capucine du quidage par rapport au sol, cette hauteur est-elle variable selon les modèles et comment l'adapter à mon break ?
Merci pour tout renseignements.
Quelqu'un connait-il la hauteur sous capucine du quidage par rapport au sol, cette hauteur est-elle variable selon les modèles et comment l'adapter à mon break ?
Merci pour tout renseignements.
rando48- Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales
A mon idée, il vous faudra mettre quelques cales entre l'essieu et la caisse du rando mais n'espérez pas gagner 10 cm
niveau hauteur du randocar, il est variable, les essieux s'étant affaissés avec le poids des années, cela va être dur de vous donner une mesure
niveau hauteur du randocar, il est variable, les essieux s'étant affaissés avec le poids des années, cela va être dur de vous donner une mesure
Admin- Admin
- Messages : 220
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales
Bonjour,
Votre SW va être trop haut pour votre Randocar. Comme l'a dit Admin, il y a la solution des cales entre caisse et essieu. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à rattraper, pour moi ce sera plus près des 5cm que des 10cm.
Sur un autre post vous trouverez une platine "maison" que j'ai utilisée avec des barres de toit sur un véhicule à "gouttières":
http://randocar.forumactif.com/t56-platine-sur-barres-de-toit
En fait, la grande plaque de Téflon blanc ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rigidifier un peu les 2 barres de toit ensemble. Ces 2 barres seraient à remplacer par des barres de toit transversales à fixer sur les barres longitudinales de votre Break (on peut même imaginer une fixation SOUS les barres longitudinales au lieu de les avoir au-dessus, pour limiter la hauteur).
Le principe de cette platine est donc très simple: deux barres de toit proches l'une de l'autre, deux plaques renfort en inox qui prennent en sandwich les dites barres, et sur le dessus on a les pièces de la platine d'origine (plaque de caoutchouc amortisseur, le "T" de guidage, ect). L'ensemble barres + plaques + plaque caoutchouc étant percés et traversés par de longues vis.
Sur les photos on voit des cales de Téflon pour corriger la hauteur, qui ne seront pas nécessaires dans votre cas. J'avais en effet le problème inverse, mon véhicule tracteur étant trop bas par rapport à l'origine (essieu du Randocar changé pour un essieu de remorque= +8cm).
Reste aussi la possibilité de changer les roues du Randocar, en mettant du 15 pouces à la place du 13 pouces, on gagne 25mm....
RV.
Votre SW va être trop haut pour votre Randocar. Comme l'a dit Admin, il y a la solution des cales entre caisse et essieu. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à rattraper, pour moi ce sera plus près des 5cm que des 10cm.
Sur un autre post vous trouverez une platine "maison" que j'ai utilisée avec des barres de toit sur un véhicule à "gouttières":
http://randocar.forumactif.com/t56-platine-sur-barres-de-toit
En fait, la grande plaque de Téflon blanc ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rigidifier un peu les 2 barres de toit ensemble. Ces 2 barres seraient à remplacer par des barres de toit transversales à fixer sur les barres longitudinales de votre Break (on peut même imaginer une fixation SOUS les barres longitudinales au lieu de les avoir au-dessus, pour limiter la hauteur).
Le principe de cette platine est donc très simple: deux barres de toit proches l'une de l'autre, deux plaques renfort en inox qui prennent en sandwich les dites barres, et sur le dessus on a les pièces de la platine d'origine (plaque de caoutchouc amortisseur, le "T" de guidage, ect). L'ensemble barres + plaques + plaque caoutchouc étant percés et traversés par de longues vis.
Sur les photos on voit des cales de Téflon pour corriger la hauteur, qui ne seront pas nécessaires dans votre cas. J'avais en effet le problème inverse, mon véhicule tracteur étant trop bas par rapport à l'origine (essieu du Randocar changé pour un essieu de remorque= +8cm).
Reste aussi la possibilité de changer les roues du Randocar, en mettant du 15 pouces à la place du 13 pouces, on gagne 25mm....
RV.
RVle2- Messages : 67
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : Nogent sur Seine, Aube (10).
Re: adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales
Bonjour
Pour gagner quelques centimetres, il faut fixer la platine par dessous les barres.
La barre haute du T de la platine doit juste dépasser du niveau supérieur des barres latérales.
J'avais planché sur ce problème lors d'un changement de voiture.
Je pensais avoir résolu le problème en achetant une 406 coupé qui a une hauteur qui va bien ,
mais peugeot ne fournis pas de bare de toit car pas prévu , donc il va faloir bricoler autre chose , mais j'y pense
Pour gagner quelques centimetres, il faut fixer la platine par dessous les barres.
La barre haute du T de la platine doit juste dépasser du niveau supérieur des barres latérales.
J'avais planché sur ce problème lors d'un changement de voiture.

Je pensais avoir résolu le problème en achetant une 406 coupé qui a une hauteur qui va bien ,
mais peugeot ne fournis pas de bare de toit car pas prévu , donc il va faloir bricoler autre chose , mais j'y pense

bath- Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011

» Recherche barres de toit vito F de 2001
» VENDU - Barres de toit Sportrack (Canadian tire)
» Barres de toit relevable ou ??????
» Barre de toit MP
» barres de toit pour viano marco polo
» VENDU - Barres de toit Sportrack (Canadian tire)
» Barres de toit relevable ou ??????
» Barre de toit MP
» barres de toit pour viano marco polo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum