L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales

Message  rando48 le Ven 25 Mai - 16:53

Existe-t-il une platine prévue à cet effet et comment adapter la hauteur sous capucine pour assurer l'assemblage, sachant que l'arête supérieure des barres de toit longitudinales est à 146,5 cm du sol et leur écartement de 88 cm ?
Quelqu'un connait-il la hauteur sous capucine du quidage par rapport au sol, cette hauteur est-elle variable selon les modèles et comment l'adapter à mon break ?
Merci pour tout renseignements.

rando48

Revenir en haut Aller en bas

Re: adaptation sur 206 break avec barres de toit longitudinales

Message  Admin le Sam 26 Mai - 9:21

A mon idée, il vous faudra mettre quelques cales entre l'essieu et la caisse du rando mais n'espérez pas gagner 10 cm
niveau hauteur du randocar, il est variable, les essieux s'étant affaissés avec le poids des années, cela va être dur de vous donner une mesure

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  RVle2 le Lun 28 Mai - 10:33

Bonjour,
Votre SW va être trop haut pour votre Randocar. Comme l'a dit Admin, il y a la solution des cales entre caisse et essieu. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à rattraper, pour moi ce sera plus près des 5cm que des 10cm.
Sur un autre post vous trouverez une platine "maison" que j'ai utilisée avec des barres de toit sur un véhicule à "gouttières":
http://randocar.forumactif.com/t56-platine-sur-barres-de-toit
En fait, la grande plaque de Téflon blanc ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rigidifier un peu les 2 barres de toit ensemble. Ces 2 barres seraient à remplacer par des barres de toit transversales à fixer sur les barres longitudinales de votre Break (on peut même imaginer une fixation SOUS les barres longitudinales au lieu de les avoir au-dessus, pour limiter la hauteur).
Le principe de cette platine est donc très simple: deux barres de toit proches l'une de l'autre, deux plaques renfort en inox qui prennent en sandwich les dites barres, et sur le dessus on a les pièces de la platine d'origine (plaque de caoutchouc amortisseur, le "T" de guidage, ect). L'ensemble barres + plaques + plaque caoutchouc étant percés et traversés par de longues vis.
Sur les photos on voit des cales de Téflon pour corriger la hauteur, qui ne seront pas nécessaires dans votre cas. J'avais en effet le problème inverse, mon véhicule tracteur étant trop bas par rapport à l'origine (essieu du Randocar changé pour un essieu de remorque= +8cm).
Reste aussi la possibilité de changer les roues du Randocar, en mettant du 15 pouces à la place du 13 pouces, on gagne 25mm....
RV.

RVle2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonapart-products.fr/

Message  bath le Jeu 21 Juin - 9:22

Bonjour
Pour gagner quelques centimetres, il faut fixer la platine par dessous les barres.
La barre haute du T de la platine doit juste dépasser du niveau supérieur des barres latérales.
J'avais planché sur ce problème lors d'un changement de voiture. Idea
Je pensais avoir résolu le problème en achetant une 406 coupé qui a une hauteur qui va bien ,
mais peugeot ne fournis pas de bare de toit car pas prévu , donc il va faloir bricoler autre chose , mais j'y pense Very Happy

bath

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut