L'esprit RANDOCAR
Bienvenue sur le site !
Inscrivez vous et apportez vos connaissances du sujet, ou posez vos questions
Bon surf

T et glissière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T et glissière

Message  ROLAND83 le Jeu 7 Juin - 19:15

Bonjour a tous . Une question me taraude ! Sur mon randocar ASCA (1985) le T se trouve sous le rando et la glissière sur le toit de l'auto . Le montage semble d'origine puisque le logement qui acceuille le T est trop petit pour y loger la glissière . Sur les photos que j'ai pu voir et d'aprés certains posts c'est toujours l'inverse . Pourquoi moi???
Roland 83

ROLAND83

Revenir en haut Aller en bas

Re: T et glissière

Message  Admin le Jeu 7 Juin - 19:30

Parce que tu as l'un des tout premiers
Le modèle a été "amélioré" ensuite
Tu noteras aussi que la partie mobile qui s'enlève pour avoir accès au crochet remorque de ta xm, est beaucoup plus large.
Il y eut des problèmes de rigidité, alors la partie mobile fut taillée plus petite.
Mais ne t'inquiète pas le principe reste le même pour ton randocar

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://randocar.forumactif.com

Message  RVle2 le Jeu 7 Juin - 19:59

Admin, tu réponds trop vite, on n'a plus rien à faire Laughing

RVle2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonapart-products.fr/

Message  Admin le Jeu 7 Juin - 21:20

Razz

Admin
Admin

Message  ROLAND83 le Jeu 7 Juin - 22:05

Aïe!!! Problèmes de rigidité ? Maintenant , je m'inquiètes .Les problèmes connus sont-ils graves ? Merci

ROLAND83

Message  Admin le Jeu 7 Juin - 22:43

RV, j'ai bien regardé, t'étais pas là alors tant pis je me lance hein Laughing
dis Roland, il a quel âge ton loulou là ? 27 ans : tu crois pas que s'il avait un ti problème, ça ferait longtemps qu'on en parlerait plus ? t'inquiète pas pour lui il m'a l'air en pleine forme
j'ai bien reçu tes photos, je les poste bientôt

Admin
Admin

Message  ROLAND83 le Ven 8 Juin - 10:51

Ben justement...Si Loulou a 26 ans (j'ai regarde la plaque:86 53 30 )il n'est sorti du garage que 3 fois . pour la petite histoire , il a fallu demonter le rail de la porte du garage et debloquer puis soulever un wasisdas pour pouvoir le sortir. La "trappe" d'acces a l'attelage avait le joint colle au rando . En fait il a tres peu roule et je compte en faire un usage intensif d'ou mon questionnement. Et merci pour la celerite de vos reponses admin et rv.

ROLAND83

Message  RVle2 le Ven 8 Juin - 11:12

Vite vite avant qu'Admin ne réponde....
Le système a été modifié et inversé parce qu'il y avait eu quelques cas de casse. Le fait de monter le rail sur le Rando permettait tout simplement d'avoir une surface de contact plus grande et donc de répartir les efforts sur une plus grande surface de la capucine.
Maintenant, quand je dis qu'il y a eu de la casse, entendons nous, c'était des cas extrêmes. Le mien par exemple avait pris une "marche" de 30cms sur une route en travaux, et était mal équilibré (trop de poids sur l'arrière). Le "T" et sa fixation se sont arrachés de la capucine. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y ai eu accident, le Rando ne s'est pas décroché, s'est retrouvé le nez en l'air sans que l'arrière ne frotte sur le bitume (c'est naturellement limité par la tête d'attelage). Bref le proprio de l'époque l'a fait réparer et on lui a monté le "nouveau" système.
L'ancien système n'est donc pas mauvais, il a juste été amélioré...
Le "T" est un guidage latéral et n'a jamais été prévu pour travailler en arrachement, normal qu'il fasse "fusible" si on lui en demande trop, ou si le Rando n'est pas assez chargé sur l'avant Neutral

RVle2

Message  ROLAND83 le Ven 8 Juin - 11:30

Merci RV . De toute façons je compte rester vigilant sur les "defauts" des routes ,et je compte instaler le T sous rando sur une plaque plus grande.Qu"en pensez vous,et qu'en est il de la rigidite par rapport a l'acces attelage surdimensionne !!?

ROLAND83

Message  Admin le Ven 8 Juin - 11:40

Screugneugneu je me suis fait couper l'herbe sous le pied Razz
oui, Roland, c'est une bonne idée, allez hop mets toi au travail Arrow
des fissures sont apparues sur les anciens modèles de part et d'autre de la trappe d'accès dans le sens horizontal si je ne me trompe pas.
faut dire que quand le randocar ripe (m'enfin si c'est une xm hayon, ton essieu arrière est assez proche de celui du rando y aura moins de contrainte), c'est toute cette partie qui subit le plus les forces, comme l'essieu est fixé en contrebas de cette plaque si tu regardes bien.
Je vois pas trop de solutions, si ce n'est qu'un homme averti en vaut deux, et que tu trouveras sans doute une solution pour rigidifer de part et d'autre cette trappe. Je ne me souviens plus de la place qu'il y a, mais tu pourrais fixer des contre plaques de chaque côté par exemple

Admin
Admin

Message  RVle2 le Ven 8 Juin - 12:05

Flûte, j'ai répondu en même temps que toi, mais ma réponse a disparu... Admin, je te soupçonne de jalousie maladive et de supprimer les posts qui arrivent avant les tiens Laughing
Je recommence donc:
En effet, les immenses trappes d'accès des premiers modèles ne servaient pas à grand chose et ont posé de sérieux soucis de rigidité, allant même, dans certains cas, jusqu'au décollement interne de la structure interne des panneaux "sandwich". C'est à dire que la partie plastique extérieure de la cellule se désolidarisait de la mousse PU sur laquelle elle est collée pale
Pour y remédier, il suffit de condamner la grande trappe par l'extérieur, sous la capucine, en la liant au reste de la cellule avec des renforts de fibre de verre + résine. Couper ensuite une nouvelle trappe aux dimensions... plus raisonnables!
Pour le tien, Roland, il est encore temps, le mal ne doit pas être fait puisqu'il n'a que peu roulé, tu as de la chance. Au boulot!

RVle2

Message  RVle2 le Ven 8 Juin - 12:11

[quote="ROLAND83"]Ben justement...Si Loulou a 26 ans (j'ai regarde la plaque:86 53 30 )

Intéressant ton numéro de série, le mien était de mai 87, soit un an pile poil de moins que le tien, et portait le numéro 356.
Il s'est donc fabriqué 26 Randocars entre mai 1986 et mai 1987.

RVle2

Message  ROLAND83 le Mar 12 Juin - 22:57

Ca y est !!!Mon rando est attaché a la XM et ... ça roule . Quand je l'ai tracté 400km (montagne et autoroute) avesc une super 5 , je l'ai senti . Mais avec la XM c'est vraiment comme si il y avait 2 personnes de plus a bord , c'est tout . Je suis enchanté du comportement de l'ensemble . Je dois m'absenter 2 semaines mais des mon retour je posterais les photos du bricolage d'adaptation ansi que les schemas electriques promis . ON THE ROAD AGAIN . ROLAND 83

ROLAND83

Message  RVle2 le Mer 13 Juin - 7:43

Je suis impatient de voir ça, la XM est mon "paquebot" préféré Wink
Et de plus je reste persuadé que la suspension hydraulique est ce qu'il y a de mieux pour tracter un Randocar.
RV.

RVle2

Message  ROLAND83 le Ven 15 Juin - 12:40

RVle2 a écrit:Je suis impatient de voir ça, la XM est mon "paquebot" préféré Wink
Et de plus je reste persuadé que la suspension hydraulique est ce qu'il y a de mieux pour tracter un Randocar.
RV.
RV , tu as raison . C"est tout bonnement genial. Je viens de casser la croute sur une aire d'autoroute (depart Manosque arrivee Bordeaux). 130 sans probleme, route sinueuses , gendarmes couches,comportement irreprochable.Je suis enchante du rando .A bientot ...

ROLAND83

Message  RVle2 le Ven 15 Juin - 14:33

J'imagine si j'avais encore eu mon XM pour tracter le Rando.... Correcteur d'assiette, position "sport" de la suspension pour durcir à grande vitesse (modèle 7 sphères)... tu as dû te faire plaisir cheers

RVle2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut